· 

8 tendances de vidéos de mariage originales et économiques


MORGANE FONTAINE

FONDATRICE VIDEOSOUVENIRS


Si vous commencez à me suivre, vous savez que la tendance est à la vidéo. Dans l’univers dentelle et nœud papillon du mariage, on y échappe pas. Au contraire, l’originalité, l’humour, l’émotion est au rendez-vous. Raconter son mariage. Raconter sa demande. Remercier ses invités. Surprendre les mariés. Pour marquer dans le marbre ce jour unique, les idées ne manquent pas. Les jours passent vite ! Alors celle de son mariage… Je vous laisse imaginer. Même Flash et Flèche peuvent avoir du mal à suivre la cadence. Le format vidéo reste encore l’idéal pour vivre et re-vivre à souhait le jour de votre mariage. Le truc sympa dans tout ça ? Vous ne serez pas obligés de revendre tous vos cadeaux de mariage pour vous offrir ce plaisir [quasi] irrésistible. Vous allez faire des économies pour votre mariage. Quelles sont les dernières tendances vidéo de mariage ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

8 tendances de vidéos  de mariage originales et économiques | VidéoSouvenirs le Blog

 

LE teasing ou le making-off de mariage

 

C’est sûrement ce qui se demande le plus en matière de vidéo mariage. Il s’agit d’un résumé plus ou moins court de votre journée de mariage. 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes. On retrace toutes les différentes étapes du jour J. Des préparatifs des mariés en passant par la cérémonie de mariage, jusqu’au repas et l’ouverture de bal. Dans ce cas, pour réduire le budget de votre mariage, le mieux reste encore de prendre en charge la partie tournage et de faire appel par la suite à un monteur vidéo pour mettre le tout en forme et en valeur.

 

Lire aussi : 19 étapes pour un reportage mariage réussi et tendance

 

Check-list : 19 étapes pour un reportage mariage réussi et tendance Bien filmer son mariage - videosouvenirs.fr

 

La boulette : vidéo surprise pour mariage heureux

 

Vous avez de quoi filmer ? Une feuille blanche et un stylo ? Alors vous pouvez vous lancer dans le tournage de cette vidéo surprise. C’est le genre de film facile et sympa à réaliser. Un simple smartphone fera l’affaire pour filmer. Ce sont généralement les témoins qui s’en occupent. C’est une manière décontractée et drôle de faire passer ses meilleurs vœux de bonheur aux mariés. La vidéo sera diffusée pendant le mariage. Généralement dans la salle des festivités. 

 

Conseil pour bien filmer : Tenez votre smartphone à l’horizontal

 

 

Le marryoke, le clip vidéo de votre mariage

 

Drôle de mot ? Pas tant que ça. C’est un mot valise qui assemble marier en anglais et karaoké. Si vous avez toujours rêvé en douce de vous voir à l’écran dans un clip vidéo. Et si vous aimez être dans la tendance, le marryoke est fait pour vous.  Le temps d’un clip musical, vous allez pouvoir vous éclater. Playback, fou rires et moments forts seront mis à l’honneur dans cette vidéo orchestrée. Qui fait le playback ? Soit les mariés. Soit les invités. Soit les deux. Laissez parler la chanteuse ou le chanteur qui sommeille en vous. Tout comme le making-off, vous pouvez vous charger de filmer et finaliser le clip avec un montage vidéo professionnel. Effet magique et bons souvenirs garantis.

 

 

Le passage au confessional vidéo booth

 

Avec le vidéobooth mariage on ne dénote pas. L’univers musical et fun est toujours de mise. Là encore, il s’agit d’un clip vidéo en musique. Par contre, cette fois, pas de play-back. Les invités passent par petits groupes devant la caméra et n’ont qu’un seule chose à faire s’éclater ! C’est parfait pour refléter la bonne ambiance d’un mariage. En général, un décor est soit planté soit choisi. La caméra est fixée au même endroit et tout le monde a le même décor et le même cadre. En fonction de votre budget mariage, vous pouvez aller du résultat vraiment professionnel au style un peu plus amateur. Le tout ? Se faire plaisir et faire de ce moment un souvenir mémorable et plein de rire !

 

 

La chorégraphie : un autre genre de vidéo surprise

 

Musique ? Vous avez dit musique ? Hé oui ! Encore des sonorités festives et dansantes. Il en faut bien pour réaliser une chorégraphie surprise aux mariés. Constat ? Beaucoup ont décidé que Pharell Williams serait le chanteur symbolique de ces moments délires avec le titre “Happy”. Du plus simple au plus sophistiqué. Tout dépendra de votre budget, de vos idées et du montage vidéo final.

 

 

Le livre d’or VERSION vidéo

 

C’est un grand classique dans les mariages. Le livre d’or permet à vos invités de vous laisser un petit mot et de partager avec vous leurs meilleurs voeux pour la suite de cette fabuleuse aventure sentimentale. En vidéo ? Le principe reste le même. Sauf que vos invités sont filmés. Il est possible d’aller vers les invités ou de faire venir les invités à soit vers un espace dédié au tournage des témoignages. Pour les mariages à petits budgets, pourquoi ne pas demander aux témoins de s’en occuper et réaliser le montage après coup. Vous allez faire des économies.

 

 

SAVE THE DATE : Le faire-part vidéo

 

On reste dans les classiques. Tout le monde sait ce qu’est un faire-part mais surtout à quoi il sert. Annoncer un événement. On connaît le traditionnel faire-part papier. Maintenant, de plus en plus de futurs mariés s’adonnent au faire part vidéo pour annoncer les festivités à venir. C’est original et ça a le mérite de moins coûter moins cher en timbres et en enveloppes.

 

 

Bref... on se marie

 

Un autre moyen d’annoncer son mariage ? En se basant sur le script de la mini série diffusée par Canal + “Bref”. Si vous aimez les remakes, ça devrait vous plaire. Le principe. Raconter sa demande en mariage en moins de 2 minutes montre en main. Bon allez. Moins de 4 minutes ça fera l’affaire. Surtout si vous n’êtes pas des scénaristes nés mais juste de bons vivants qui adorez les bonnes parties de rigolades. Qui pensent que le ridicule ne tue pas. Qui ne se prennent pas trop au sérieux. Mot d’ordre. Court, drôle et concis.

 

 

Toutes ces idées mettent votre cerveau en ébullition ? Vous n’avez plus qu’une envie, passer à l’action ? Vous avez déjà pris votre notebook pour vous organiser à la réalisation d’un film mariage inoubliable ? Vous en ressentez presque un besoin vital ? C’est que vous êtes sur-motivés. VidéoSouvenirs vous accompagne dans votre démarche !



Check-list : 19 étapes pour un reportage mariage réussi et tendance Bien filmer son mariage - videosouvenirs.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0