MES CONSEILS POUR UN FILM SOUVENIR TOPISSIME


BIEN FILMER : LES BASES

 

  • Pour un rendu optimal, je te conseille de prendre tes photos et tes vidéos à l’horizontal, surtout si tu utilises ton smartphone pour tes séances de shooting.
  • Évite les tremblements et les mouvements brusques quand tu veux faire pivoter ton appareil. Surtout avec les smartphone qui sont petits et légers et donc plus sensibles. 

 

LE CHOIX DE TES FICHIERS

 

  • Pour te donner une idée. Pour une vidéos de 2 minutes qui ne contiendrait que des photos, tu peux compter environ 70 photos. Ne te restes plus qu’à faire le calcul pour les autres durées que je te propose. 
  • Puisqu’il s’agit d’exploiter tes propres captures photos et vidéos, le choix t’appartient de les sélectionner. Je te conseille donc de bien prendre le temps de les choisir avant de passer ta commande.
  • Évite de m’envoyer des photos floues ou des vidéos de mauvaises qualité, ça serait dommage pour le rendu final.

 

LE TRANSFERT DE TES FICHIERS

 

  • Pour que tu puisses m'envoyer tous tes fichiers, j'ai choisi d'utiliser WeTransfer. Dans sa version gratuite, il est possible d’envoyer 2Go de données en une fois. Tu n'as plus qu'à renouveler la manipulation pour m'envoyer 5, 10, 15 Go en fonction du choix de la durée de ton film.

 

LE CHOIX DE TA MUSIQUE DE FOND ET D'AMBIANCE

 

  • Pour diffuser sur le web et les réseaux sociaux :
    Dès que tu reçois ton bon de commande sur ta meilleure adresse email, tu as accès à ma banque de sons libre de droits qui respectent les droits d'auteurs. Tu n'as plus qu'à choisir la ou les musiques que tu souhaites intégrer à ton film souvenir. Enfin, n'oublie pas de me donner les titres dans le champs dédié sur ton bon de commande.
  • Pour un usage personnel :
    Tu peux choisir la musique que tu souhaites, il te suffit de me renseigner le ou les titres dans le champs dédié à cet effet sur ton bon de commande. Tu peux aussi me la faire parvenir en même temps que tu me transfères tes vidéos et tes photos.